preloader_img

 

                              

 

Le support présenté sur les photographies est-il inclu dans le prix de la composition ?

Non, mais en accèdant aux supports, vous pourrez choisir celui qui vous convient.  Supports

Le support contribue à l'attrait des compositions.

 

Quand et comment dois-je hydratater mon Kokedama ?

La fréquence spécifique à chaque Kokedama est indiquée sur un livret fourni avec la composition. Elle n'est qu'indicative. En fonction des caractéristiques du lieu (lumière, température, air conditionné, vente, etc.) et de la saison, la fréquence peut être augmentée ou réduite.

Le poids du Kokedama va vous guider. S'il est très léger, il faut lui apporter de l'eau. Il est alors préférable de lui apporter un ou deux entonnoirs en plusieurs fois dans la journée que de nombreux entonnoirs en une seule fois.

Evitez de mouiller la mousse.

Pour tout savoir sur l'entretien

 

Où dois-je placer mon Kokedama ou mon paysage ?

Son faible encombrement et son esthétisme pousse à placer le Kokedama partout, en particulier dans des endroits faiblement éclairés.  

Aquaphyte vous rappelle que la lumière est indispensable au bon développement des Kokedama et que celle-ci se réduit très rapidement en s'éloignant des zones vitrées.

Consultez la fiche d'entretien de votre Kokedama, celle-ci vous indique ses besoins en lumière.

                          

 

                          

 

Combien de temps vais-je garder mon Kokedama ?

Plusieurs aspects sont à prendre en compte.

Pour les Kokedama non fleuris, s'ils sont dans de bonnes conditions, la seule contrainte est le développement des racines qui vont occuper l'ensemble du volume de la sphère en 20 à 36 mois selon la vigueur de la plante.

Pour les Kokedama avec des fleurs, en fonction des plantes, la floraison va de 2 mois à 4 mois. Ces Kokedama sont assez chargés pour qu'après la floraison, ils gardent leur charme.

Toutes les plantes peuvent être alors rempotées ou reconfectionnées en Kokedama. Contactez-nous

 

La mousse va-t-elle rester verte ?

Oui, si vous ne mouillez pas la mousse.

La plupart des mousses brunissent en intérieur en quelques semaines si elle est mouillées car elles ne sont pas dans des conditions naturelles.

Il existe de la mousse stabilisée, mais le procédé est polluant (on utilise de la glycérine pour fixer la chlorophylle, pigment responsable de la couleur verte) et une forte odeur "synthétique" se dégage de ce type de mousse.

Aquaphyte garantit la qualité de la mousse qui, gardée sèche, conserve sa couleur verte.