preloader_img
            

AQUAPHYTE

le spécialiste du Kokedama

art végétal japonais

                                                     

AQUAPHYTE a adapté la technique japonaise des Kokedama à nos moeurs occidentales en travaillant sur la qualité du substrat, des plantes et des matériaux mis en oeuvre. Ces créations avec rigueur pour offrir une satisfaction pleine et entière à nos clients.
Créer en mettant en scène du vivant demande beaucoup d'adaptation car chaque plante est unique dans sa forme et ses couleurs. Chaque plante a également ses exigences propres (substrat, eau, lumière, température, etc.) dont il faut tenir compte. La réussite de chaque Kokedama repose sur l'utilisation adaptée de matières nobles et rares, l'emploi de mousses spécifiques, qui resteront vertes, un choix des plantes les plus harmonieuses et ... une grande sensibilité artistique.
Les Kokedama sont des créations fascinantes, mais d'un entretien étrangement simple.

Adrien Bénard, fondateur d'AQUAPHYTE :

"Je suis tombé en admiration devant mon premier Kokedama dans le quartier de Shibuya à Tokyo lors d'un voyage de découverte : une sphère de mousse, une plante transcendée, un paysage en minitature ! ...  J’ai alors multiplié séjours, visites et formations dans les meilleurs centres pour tout apprendre sur les kokedama et sur les techniques qui en sont à l’origine : ikebana, nearai, aquascaping, bonkei, kusamono, bonsai, … 

Attention, la "kokedamia" est contagieuse ! S'offrir un Kokedama est souvent le début d'une nouvelle et longue passion …".

Aujourd’hui, Adrien Bénard, ingénieur agronome, est l’un des rares spécialistes du Kokedama en Europe.Avec l'équipe AQUAPHYTE, ce ne sont donc pas seulement des Kokedama que vous achetez mais toute une technique et une passion !

Visitez tranquillement le site AQUAPHYTE et succombez au raffinement de ces décorations végétales.