preloader_img

Talamanca

Disponible. Support non inclus.

89,00 €TTC

Ambitieux, mais contenu, ce Kokedama vous offre une parcelle de forêt tropicale.

v

La cordillère de Talamanca, zone la plus sauvage du Costa Rica, traverse le pays de la Vallée Centrale au Sud. Le sommet le plus haut du Costa Rica, le Cerro Chirripó, en fait partie.

v

Le nom Spathiphyllum vient du grec 'spathê' qui désigne une large lame en grec et une feuille de palmier en latin et 'phylon' qui signifie lignée en grec. Les Spathiphyllum sont originaires de Malaisie, Philippines et quelques uns d'Amérique centrale (dont Colombie, Guatemala, Guyane, Mexique, Nouvelle Grenade, Salvador, ...). On les trouve dans les forêts en zone tropicale humide.
Persistantes, les feuilles elliptiques sont d'un vert lustré au revers mat.

L'asparagus plumosus est originaire d'Afrique du sud. Son feuillage est persistant et plumeux, d'où son nom, et ses tiges portent des petites épines.     

L'Acorus garmineus ou jonc japonais est une plante vivace graminiforme au feuillage persistant provenant d'un rhizome horizontal. Son nom Acorus vient du Grec "akoros" qui désigne une plante à racine aromatique, le rhizome de la variété acorus calamus étant comestible. 

Emplacement

Ce Kokedama est à garder en intérieur en lumière assez vive à l'abri des rayons directs du soleil de mi-avril à mi-octobre et en prenant soin de le tourner régulièrement pour lui conserver un bel équilibre.

Hydratation

Versez 3 entonnoirs une fois par semaine tout en surveillant le poids de la sphère de mousse. Ne pas mouiller la mousse.

Nutriments

N'ajoutez  aucun engrais,  le substrat contient déjà des nutriments. Vous pouvez ajouter de l'engrais liquide à l'eau d'arrosage après 5 mois.

Entretien

Au fur et à mesure supprimez les fleurs fanées pour le Spathiphyllum et les tiges sèches (feuilles jaunes, tiges jaunes ou marrons) pour l'asparagus ou l'acorus à 1 ou 2 centimètres de la souche. Vaporisez régulièrement le feuillage en été par forte chaleur.

Pour l'asparagus, un manque d’arrosage ou une luminosité insuffisante se manifestent par des feuilles jaunies, des tiges dégarnies.

Pour le Spathyphillum, si les feuilles et les fleurs deviennent flasques, il est impératif d'hydrater votre Kokedama. Le Spathyphillum se redressera après 24 heures.

Saisonnalité

Vous pourrez profiter de ce Kokedama toute l'année.

Capacités dépolluantes

Le Spathyphillum est particulièrement efficace pour absorber de nombreux composés organiques volatiles.

 

N. B. :

Les compositions et les plantes peuvent être légèrement différentes des photographies ou des dimensions indiquées car chaque composition et chaque plante est unique.

Le support est une suggestion de présentation. Vous pouvez retrouver nos supports dans la page Suppports.

 

Hauteur45 cm
Largeur25 cm
Profondeur25 cm
Poids750 grammes

30 autres produits dans la même catégorie :